Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Qui est René Ricol, le généreux employeur de François Fillon?
information fournie par Le Point 02/02/2017 à 10:50

Voilà son nom cité dans l'une des révélations qui pleuvent en cascade sur la tête de son ami François Fillon. René Ricol, patron du groupe Ricol Lasteyrie. Profession officielle : expert-comptable, commissaire aux comptes. Mais il est bien plus que ce qui est inscrit en gras sur sa carte de visite. Ce père de six enfants, âgé de 66 ans, Lyonnais de naissance et de c?ur, gros fumeur et énorme bosseur, est une figure respectée de l'establishment français. Son curriculum vitae de compétition égrène les honneurs et les postes les plus prestigieux de la République. Ce fils d'un ingénieur centralien a présidé toutes les instances professionnelles répertoriées dans le domaine du commissariat aux comptes.

Selon Mediapart, François Fillon est, depuis le printemps 2012, senior advisor et membre du comité stratégique du groupe Ricol Lasteyrie. À ce titre, il touche une rémunération annuelle comprise « entre 40 000 et 60 000 euros » selon les déclarations de René Ricol, à Mediapart. En ce qui concerne la nature des missions effectuées par Fillon, toujours selon Ricol, il « a assisté à une trentaine de réunions » et « nous a aidés à réfléchir à la stratégie du cabinet et aux défis de la globalisation ». Au 1er février, François Fillon n'avait toujours pas mis un terme à cette collaboration.

Le Tout-Paris des affaires

René Ricol a créé en 1987, avec ses deux associés Jean-Charles...

3 commentaires

  • 02 février 12:46

    et pendant ce temps la, quand avait-il le temps d'exercer a plein temps sa mission de deputé pour laquelle il est gracement payé ??? et apres, ils vont vouloir nous faire croire que député, c'est plus qu'a plein temps !!! quelle hypocrisie


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Pages les plus populaires